Publication quotidienne des dernières news technologiques et scientifiques, publication de dossiers et articles détaillés autour de thèmes généraux

dimanche 23 mai 2010

Précisions de la part d’Orange Tunisie sur le quota 5 Go en 3G+

Une polémique a éclaté sur le forum TuniTech.net à propos de la limitation qu’impose Orange Tunisie sur la quantité de données téléchargées sur le réseau 3G+. L’offre Internet mobile d’Orange Tunisie est en effet illimitée dans le temps mais elle est plafonnée à 5 Go de download par mois.

Des membres du forum ont reproché à Orange sa manque de transparence dans la présentation de l’offre. La notion illimitée peut faire croire le client qu’il utilisera son abonnement 3G+ comme une connexion ADSL normale sans limitation de téléchargement.

M. Julien Lafrance, Broadband Product Manager chez Orange Tunisie, a tenu à préciser un détail qui semble avoir échappé à quelques revendeurs : «La consommation n’est comptabilisée qu’à l’heure de pointe. Ce qui veut dire que nos clients peuvent télécharger autant qu’ils le souhaitent de 23h à 8h. Cela ne sera pas comptabilisé dans la fair-use de 5 Go».

En d’autres termes, si je me connecte pendant la journée entre 8h du matin et 23h du soir, tous ce que je vais télécharger va être comptabilisé sur le quota 5 Go. A partir de 23h et jusqu’à 8h du lendemain matin, tout ce que je vais télécharger ne sera pas comptabilisé sur ce quota. Il sera 100% illimité dans le vrai sens du terme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire